semaine 21

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

BANQUET LITTERAIRE : LA CUISINE DES ECRIVAINS

Le 28 avril 2018

BANQUET LITTERAIRE : LA CUISINE DES ECRIVAINS

• Vendredi 18 mai à 19h

Pour fêter ses 20 ans, la Maison du Livre a sorti la vaisselle des grands jours, cuisiné des mets délicieux inspirés d’œuvres littéraires et vous attend pour une soirée conviviale alternant lectures et dégustations gourmandes.

Littérature et gastronomie se nourrissent mutuellement depuis toujours. Vous gardez la nostalgie des confitures des Malheurs de Sophie ? La cuisine roborative de l’inspecteur Pepe Carvalho aiguise votre appétit ? Vos papilles s’égaient à l’idée du pianococktail de L’Écume des jours ? La simple évocation du festin de Babette fait grenouiller votre estomac ? Cuisine raffinée, populaire, gastronomique, exotique, moléculaire ou du terroir nourrissent les auteurs. En retour, leurs œuvres se dégustent ou se dévorent, on s’en abreuve, on s’en repaît.

D’Edmond Rostand (Aaah la tarte aux amandines de Cyrano !) à Michèle Barrière (Souper mortel aux étuves), de Georges Simenon à Lily Prior (La Cucina) ou à Amélie Nothomb (Hygiène de l’Assassin), du Menu qui sauve la vie de Thomas Lieven dans On n’a pas toujours du caviar de J. M. Simmel à La Colère des Aubergines de Bulbul Sharma, certains auteurs s’amusent même à glisser dans leur œuvre de véritables recettes. A l’occasion du banquet littéraire, nous en réaliserons quelques unes pour vous !

Attention, il s’agit d’un repas servi à table par une équipe de dévoué.es maîtres.se.s d’hôtel ; pour votre confort, le nombre de convives est limité à 40.

P.a.f. : 15 euros - 11 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi, y compris l’eau et l’apéro.

Réservation indispensable avant le lundi 14 mai à 12h : 02/543.12.22 ou m.ferrier@lamaisondulivre.be. Votre réservation ne sera effective qu’à la réception de votre paiement.

Date: 
Vendredi, 18 mai, 2018
adresse: 
24-28 rue de Rome
1060 Saint-Gilles
Belgique
entreleslignes.be ®2018 design by TWINN