semaine 46

Dans le cadre des commémorations de l’armistice par la commune de Saint-Gilles

Le 07 novembre 2018

Dans le cadre des commémorations de l’armistice par la commune de Saint-Gilles

Soirée littéraire et musicale le mardi 13 novembre à 20h

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, la commune de Saint-Gilles a organisé de nombreux événements avec pour objectif de mettre en évidence les valeurs de paix, de démocratie et de liberté. Parmi ces événements, un concours de textes courts.

 

Vous êtes invités à une soirée littéraire, en compagnie de la poétesse Laurence Vielle et du critique littéraire et journaliste féru d’histoire, Christian Laporte. Au cours de la soirée, une œuvre musicale spécialement créée pour le centenaire de l’armistice à Saint-Gilles sera interprétée par sa compositrice Céline Azizieh au sein du trio Gribiche, avec, outre Céline Azizieh au piano, Jeannot Gillis au violon, ingénieur-musicien, l’un des fondateurs des Lundis d’Hortense, du quatuor Half-en-Half et de l’octuor Julverne, et Jérémie Ninove au violoncelle, jeune violoncelliste virtuose, abondamment diplômé de divers conservatoires.

Proclamation des résultats et remise des trois prix de 200 euros aux lauréats du concours, dont un pour les moins de 18 ans, par un jury composé d’auteurs, journalistes, responsable culturels et lecteurs.

Date: 
Mardi, 13 novembre, 2018
adresse: 
La Maison du Livre asbl 24-28 rue de Rome
1060 Bruxelles
Belgique
entreleslignes.be ®2018 design by TWINN