semaine 46

Humanité technologique. Corps et figures

Le 07 novembre 2018

Humanité technologique. Corps et figures

Samedi 10 novembre à 19h

Après la troisième représentation de Lesson of Moon

Rencontre et débat entre les concepteurs du spectacle, le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing et Thomas Peyruse, créateur du projet artistique « Marionnettes Électriques » qui étudie l’incarnation de l’algorithme sans passer par l’image, cherchant à explorer un nouveau medium entre la ligne de code et le corps humain dans toute sa complexité, sa sensibilité et sa beauté.

Nous accueillerons également Philippe Boisnard. Artiste numérique et écrivain, il sera également présent dans notre exposition dans une installation interactive réalisée avec le plasticien Beb-deum. Il interroge depuis de nombreuses années la constitution de l’homme à travers la matérialité des codes et des représentations liées à la dimension aussi bien politique que sociale ou économique. Ses installations et ses performances cherchent à réfléchir aux processus technologiques qui viennent constituer notre humanité. C’est en ce sens qu’il travaille beaucoup sur la question des fragments qui constituent les hommes, fragments qui seraient son ADN.

Avec Philippe Boisnard : artiste numérique et écrivain, Eric Minh Cuong Castaing : chorégraphe, Lorena Jouven : danseuse et Thomas Peyruse : ingénieur et roboticien

La soirée sera animée par Jacques Urbanska

P.a.f. : 4 euros – 2,5 euros (tarif réduit) – 1,25 euros (article 27)

Date: 
Samedi, 10 novembre, 2018
adresse: 
La Maison du Livre asbl 24-28 rue de Rome
1060 Bruxelles
Belgique
entreleslignes.be ®2018 design by TWINN