semaine 04

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

la campagne de sensibilisation menée par l'association Human Acts pour lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes dans l'Est de la RDC.

Le 26 décembre 2017

Le 27/1, venez soutenir la campagne de sensibilisation menée par l'association Human Acts pour lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes dans l'Est de la RDC.
Chaque année, depuis 2013, Human Acts organise un événement de sensibilisation aux violences sexuelles en RD Congo, conséquence directe de l’extraction illégale de minerais. Ces minerais (Coltan, Cobalt, ...) entrent dans la composition de nombreux équipements électroniques de notre quotidien. En mars 2018, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, la sensibilisation mettra l'accent sur le recyclage et la modération dans les achats électroniques, deux champs d'actions à notre portée qui peuvent conduire à la diminution de l’extraction des minerais. Dossier de presse
Pour aider Human Acts, nous vous invitons à une soirée festive autour de personnalités et d'artistes ralliés à la cause.

Au programme de la soirée du 27/1

Présentation des activités de Human Acts
Projection à 18h30 et 20h30 du court-métrage "Girl Fact", adaptation d'un extrait du livre d'Eve Ensler "je suis une créature émotionnelle" qui dénonce l'esclavage sexuel comme arme de guerre. 
Discussion avec le réalisateur Maël G Lagadec. Egalement photographe et vidéaste.
Lecture des textes de et par Ted Bwatu, poète engagé s’exprimant principalement aux travers de “Slam” et de conférences.
Lecture des textes de et par Nganji Mutiri, photographe, réalisateur, auteur et acteur belgo-congolais, éditeur du site l'Art d'être humain.
Diaporama des photos de Maël G. Lagadec et Nganji Mutiri.

Et tout au long de la soirée nous vous proposons un buffet ouvert qui vous permettra de généreusement contribuer à la collecte de fonds.

 
Infos pratiques

Date: 27 janvier 2018 à partir de 18h
Adresse:  La Maison du Livre, 
24-28 Rue de Rome, 1060 St-Gilles

Accès : Bus 48, Tram 3, 4, 51, 81, Métro 2, 6 

Prix d'entrée:  5€ en prévente / 7€ le jour même
Paiement:  Compte IBAN: BE25 3631 2349 4982
(avec en Communication: 27/01/18 - Prénom/ Nom/ Nbre d'entrées)
Billetterie en ligne

Besoin d'infos:   
France DELOBBE: fdelobbe@hotmail.com
Mualuja TSHIMANGA: Mualuja@humanacts.com


Version PDF

Date: 
Samedi, 27 janvier, 2018
adresse: 
24-28 rue de Rome
1060 Saint-Gilles
Belgique
entreleslignes.be ®2018 design by TWINN