semaine 47

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

Stop à l’impunité fiscale

Le 10 novembre 2017

 

Qu'est ce qu'on attend pour agir ?

Cette semaine, les Paradise Papers ont défrayé la chronique et sont venus s'ajouter à la longue liste de scandales fiscaux divulgués ces dernières années. Au travers de la campagne « Stop à l’impunité fiscale », Financité appelle les citoyen.nes à agir pour des mesures concrètes, en faveur de l’équité et de la justice fiscale.
AGISSEZ : SIGNEZ LA PETITION!
Alors que l’État belge est cité dans les Paradise Papers, se pose encore une fois la question de la volonté politique à lutter efficacement contre l'évasion fiscale. Le gouvernement fédéral orchestre pourtant des réductions budgétaires dans les politiques sociales et publiques alors que l'argent de la fraude fiscale représente un manque à gagner estimé entre 20 et 30 milliards d'euros. Cet argent pourrait en effet financer la santé, l'éducation, la culture, ... lutter contre l'évasion fiscale est une question d'intérêt général.

Quand la lutte contre l'évasion fiscale s'organise

Alors que peu de moyens sont mis en place pour lutter contre l'évasion fiscale, certains ont décidé de ne plus laisser perpétuer ce système. Entre lanceurs d'alerte et activistes, les initiatives se multiplient pour mettre un terme à cette injustice. Comment lutter contre ce fléau mondial ?
Puisque les politiques ne semblent pas donner les pistes nécessaires pour éviter d'autres scandales, venez débattre des moyens à mettre en œuvre pour s'organiser, mobiliser et enfin lutter contre la grande évasion fiscale.
 

Deux rencontres :

  • Liège le 23/11 avec David Leloup et les militants du flashmob "fiscal justice" INFOS ET INSCRIPTION 
  • Bruxelles le 14/12 avec Xavier Counasse, Amélie Lachapelle et les militants du flashmob "fiscal justice"  INFOS ET INSCRIPTIONS 
Date: 
Jeudi, 23 novembre, 2017
adresse: 
Auberge Simenon, Rue Georges Simenon 2 Salle Cherman au 2è étage à 20h
4020 Liège
Belgique
entreleslignes.be ®2017 design by TWINN