semaine 39

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

Venez jamer nos auteurs belges !

Le 09 mars 2018

Grande Jam littéraire

Jeudi 22 mars à 19h

Il est des langues qui marquent la mémoire par leur singularité, la fulgurance de leurs images, leurs mots qui choquent ou s’entrechoquent, leur saveur puissante ou longue en bouche comme un alcool fort. Nos auteurs belges sont aussi bons à dire qu’à lire, il y en a pour tous les goûts, vous en avez certainement des exemples. Nous vous invitons à partager ces pépites au cours d’une grande Jam littéraire.

Le principe est celui de la dégustation : offrir un maximum de sensations sans entamer l’appétit. Les lectures seront donc strictement limitées à deux minutes maximum (pensez à vous chronométrer avant). Chaque phrase écrite résulte d’un travail, d’une pensée humaine cristallisée, ciselée pour lui conférer force et élégance. Le but de la Jam ne sera donc pas de raconter une histoire ou de faire part d’un développement complexe, mais de donner à entendre la singularité d’une écriture, rendre compte de son rythme, son timbre, sa couleur… Quelques mots peuvent suffire, un aphorisme, un haïku, un paragraphe.

Quels que soient votre âge et vos passions, que vous soyez lecteur assidu ou occasionnel, que vous aimiez rire, frissonner, vous indigner ou vous émouvoir, il suffit d’aimer un texte et d’avoir envie de le partager... La Jam littéraire deviendra alors l’occasion unique d’offrir et recevoir un merveilleux cocktail d’émotions.

Entrée libre
Inscrivez-vous via ce numéro si vous souhaitez dire un texte : 02/543.12.20
Un verre sera offert à chaque jameur et jameuse !

Date: 
Jeudi, 22 mars, 2018
adresse: 
Maison du Livre de Saint-Gilles, 28 r de Rome
1060 Saint-Gilles
Belgique
entreleslignes.be ®2018 design by TWINN