semaine 47

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

Coïtus interruptus

Pasta par Michel Noirret, le 18 octobre 2017

Photo Sgt. Michael Oneal/ Defense Media Activity - Army

Trump saute en marche. Il se retire de l’Unesco. L’Éducation, la Science et la Culture, le président pense que ce sont trois catégories d’immigrés clandestins. Il n’est pas exclu qu’il fasse construire un mur pour les empêcher de continuer d’entrer aux USA où ils ont quand même fait pas mal de dégâts. Naturellement, le président n’en a encore jamais vu un de près et c’est pas prés d’arriver si on comprend bien.

Ces trois ennemis des vraies valeurs occidentales ont un grave défaut : ils ne sont pas du tout gentils avec l’État d’Israël, lui mettent systématiquement des bâtons dans les roues, on s’en doutait et cet état de choses n’est pas nouveau-nouveau, cependant cet ostracisme persistant fait beaucoup de peine au Trumpetaïre (1) c’est un homme sensible.

Pourtant la Corée du Nord est aussi membre de l’Unesco! Et elle est méchante comme tout, et quasiment avec tout le monde! On croit savoir que dans ce pays l’Éducation, la Science et la Culture ont été jetées aux chiens comme un vulgaire général nord-coréen. Il n’y a pas que de la discorde entre Trump et la Corée du Nord. Ils feraient mieux de discuter de ce qui les rassemble avant de se jeter des bombes atomiques à la tête.

L’État d’Israël a suivi Trump. Il ne pouvait pas faire autrement, sinon il aurait eu l’air un peu concon ce bon Donald. Versatile comme il est, il aurait très bien pu fermer à l’État juif le robinet à armement moderne. Ils ont l’air malins tous les deux ! Non seulement la nouvelle patronne de l’Unesco, Audrey Azoulay, est juive, mais elle a été élue grâce à une voix arabe: l’Égypte. 

On sait rire à l’Unesco.
_____________________

1 :Trumpetaïre: En occitan, un type qui prétend jouer de la trompette, n’arrête pas de souffler dedans et pourrit la vie du voisinage. Certains linguistes estiment plutôt que c’est un pétomane. Allons! La différence n’est pas si grande.

Que le monstre en spaghetti volant vous touche de son appendice nouilleux. Ramen.

Ajouter un commentaire

Du même auteur

Carles Puigdemont intervient le 10 octobre 2017 devant le Parlement pour réagir au résultat du référendum d'indépendance. Photo DR © Generalitat de Catalunya

Photo Sgt. Michael Oneal/ Defense Media Activity - Army

Ce n'est pas d'hier que les insupportables souffrances des riches arrachent des larmes. Là, nous sommes dans la cathédrale d'Albi. Photo © Jean Rebuffat

entreleslignes.be ®2017 design by TWINN