semaine 29
Portrait de Gabrielle Lefèvre
Gabrielle Lefèvre

Des petits trams partout

Le 02 mai 2019

C'était le slogan de l'ARAU: des petits trams partout et tout le temps! Ce moyen de transport écologique accompagne l'histoire de Bruxelles et donc nos histoires de Bruxellois jeunes et vieux.  Les pavés de la ville sont encore plus beaux avec ces belles machines qui leur roulent dessus. Et le public bigarré, parlant toutes les langues, admirait ces machines issues de l'ingéniosité de nos techniciens, ingénieurs, ouvriers de la STIB.

La parade des trams, ce 1er mai, célébrait ces 150 ans d'histoire des trams bruxellois et l'on se prenait à rêver au retour de chevaux pour nous transporter, sous le soleil ou sous la pluie, au rythme de leur marche dans le temps, le temps retrouvé d'une promenade à l'air libre afin d'admirer la ville, décor de nos vies, de notre passé, une ville à l'air pur, parsemée de parcs, de squares, d'avenues arborées. La ville du futur!

 

Image: 

Rêvons le retour du cheval sur nos pavés. Photo @ Gabrielle Lefèvre

Le 346 des "Chemins de fer économiques" datant de 1903 et de l'électrification des lignes. Photo @ Gabrielle Lefèvre

Tram 33 "ça va seul"... Dans la foule rue Royale.

Mots-clés

Commentaires

Portrait de anonyme
Nous y étions et le slogan de l’ARAU ne lors d’une école urbaine était dans nos pensées. Merci pour ce beau texte et les photos qui accompagnent. Gabrielle et René

Ajouter un commentaire

entreleslignes.be ®2019 design by TWINN