semaine 29

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

Le foot féminin se met à la boxe

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 17 juin 2018

Mohamed El Marcouchi, dit Marco,  40ème boxeur mondial en super-léger et Champion d'Afrique depuis 2017 recevait l'équipe féminine de foot du FC d'Irlande d'Auderghem à la salle de sport Emergency XL.
Ces jeunes sportives, dont le club monte en deuxième division nationale ont également gagné la coupe du Brabant. Elles étaient venues découvrir cette discipline qui attire de plus en plus de femmes.  Plus de 40% des jeunes qui suivent les cours et les entraînements sont de sexe féminin , souligne Pierre Stevens, un des entraîneurs.
Au cours de cette soirée, elles ont découvert  les exigences de l'entraînement physique qu'entraîne la pratique de la boxe anglaise. Echauffements, premières impressions  avec les gants, esquives et confrontation avec les sacs de frappe. Une première prise de  contact avec ce sport qui semblait déjà faire des émules tant certaines se sentaient dans leur élément, même si le coup de poing sur le ring s'est limité à la photo de famille avec Marco et les entraineurs.  Une belle initiative qui ne restera pas sans lendemain.

Photos © Jean-Frédéric Hanssens








photos: 

Reportage photo © Jean-Frédéric Hanssens

Ajouter un commentaire

entreleslignes.be ®2018 design by TWINN