semaine 48

Science-fiction (un peu de distraction dans ce monde de brutes)

Pasta par Michel Noirret, le 24 septembre 2022

Photo DR

Supposons que Kim Jong Un, le p’tit gros de Corée du Nord casse sa pipe. Ça ne nous arracherait pas une larme. (Peut-être une au PTB ? Question inutile, je n’aurais pas la réponse).
On peut raisonnablement supposer qu’on lui ferait des funérailles nationales, au p’tit gros. A moins d’un coup d’état et qu’il ait fini jeté aux chiens, comme il l’avait fait avec d’autres. Écartons cette hypothèse, il est plutôt méfiant)
Il est raisonnablement imaginable que, pour montrer que la Corée du Nord est une grande puissance qui n’a même pas peur des autres, les funérailles en question n’auraient rien à envier à celles de la reine d’Angleterre.
Oh! le tollé!
- Pour qui y s’prend çui-là?
- Claquer tant de pognon alors que son pays crève la dalle!
- Heu... oserais-je, malséant, il y a aussi pas mal de britanniques qui, certes, n’en sont pas au même point de misère que les Coréens du ch’Nord, mais tout le coûteux tralala anglais, c'était pas pour des clopinettes ! Sans doute, des grognons auraient préféré, pour la circonstance, recevoir un p’tit kek’chose pour leur fin de mois, histoire de montrer que la reine avait de la compassion pour SON peuple.
- Avec le pognon du gouvernement?  Et celui de la famille royale ? Vous n’y pensez pas ! Nous sommes un État Libéral ! On n’encourage pas les assistés! Se seraient fâchés Liz Truss et ses acolytes invétérés.
- Mais vous avez vu toute cette foule de Coréens massés sur les lieux de recueillement pendant des jours à attendre le passage des invités de marque. Puis applaudir sur le chemin du corbillard le successeur de Kim? Et pleurer le grand homme, le père, le bienfaiteur de la Nation… Des micro-trottoirs de la télé nord coréenne à vous arracher, à vous aussi, des larmes.
- Propagande!
- C’est vrai. Chez nous, les médias ne font pas de propagande, ils font de l’audimat. Un évènement tant soit peu inhabituel, bien orchestré, ça libère le flot de thunes de la pub dans les caisses des entreprises de presse. C’est bon pour le PIB ! Et puis, c’est pas de la propagande, c’est de la communication. On l’enseigne dans nos Universités à la satisfaction générale!
- Oh ça va, hein! Faut vraiment être de mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre que tous ces gens étaient rassemblés de force par la police et l’armée! Vous savez comment ça va dans les pays communistes.
-C’est sûr qu’à Londres personne n’était forcé de venir. Mais est-on bien certains qu’autant de monde soit venu aux funérailles de Kim Jong Un avec un fusil dans le dos ?
- Vous connaissez les régimes totalitaires!!!
- Envisagez-vous l’hypothèse qu’une multitude de Coréens puissent être aussi cons qu’une multitude  d’Anglais ? parce que, quel que soit le régime, les conditions sociales ou politiques, la connerie reste la connerie! Il n’y a aucune raison de considérer qu’en ce domaine les Coréens du Nord seraient moins doués que leurs semblables de n’importe quel autre pays, ce serait du racisme! On pourrait même considérer, selon votre point de vue, que s’ils sont là par la force, c’est que les Coréens du Nord seraient un peu moins cons, non ?
- Anarchiste!

Une nouvelle qui devrait plaire à Monsieur GLOUB*.
    « Les astronomes de l’Université de Liège découvrent une nouvelle super-Terre potentiellement habitable ». (RTBF 07/09)
    Voilà qui devrait permettre au président du MR d’Alors de faire un bras d’honneur encore un peu plus gros que d’habitude aux écolos et à tous ces emmerdeurs plus ou moins communistes qui veulent s’en prendre à la productivité de nos courageux entrepreneurs.
    Les inconscients soi-disant amis de la nature, à chanter sur tous les toits la sobriété, espèrent, par pure méchanceté, raboter des bénéfs de nos bien-aimés saccageurs de planète, que nous soutenons avec ferveur et conviction depuis des lustres!
    La Terre, on s’en fout maintenant ! On peut aller s’installer ailleurs (du moins ceux qui auront les moyens) pour continuer à faire de la thune, honnête but d’une existence réussie. Donc, plus de raison de se gêner, goinfrons-nous sans vergogne et quand ça n’ira plus, on se casse!
    Ô Monsieur GLOUB, voici une occasion inespérée de faire mieux qu’Elon Musk ! Préparez dès aujourd’hui le grand départ.! Va y avoir du blé, plus sûr que celui d’Ukraine à se faire.
    Bien sûr, pour arriver à cet exode massif, il faudra faire donner à plein la productivité industrielle.
    Ça va fumer grave!  
    On s’en tape!
    Tous nos efforts à venir doivent dorénavant converger dans ce but: l’explosion productiviste ! Et d’abord, rouvrir et surtout reconstruire des centrales nucléaires. Le problème des déchets est résolu : on les laisse derrière nous! Et comme il reste du charbon et autres matériaux utiles à nos sympathiques entreprises, rouvrons les mines de toutes les sortes de saloperies qui ont si bien œuvré à la prospérité du Capital!
    De radieux lendemains libéraux s’offrent à nous: une planète toute neuve à saccager! Nos milliardaires salivent!
    Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux
    Ramen

* pour mémoire : GLOUB Georges LOUis Bouchez

Mots-clés

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !