semaine 06
Portrait de Henry Landroit
Pour remettre les idées à l’endroit...

Un livre utile et remarquable

Le 06 janvier 2023

Je viens de mettre le point final à un livre qui sera probablement considéré comme l’œuvre de ma vie si pas le chef-d’œuvre (sans exagérer). J’en suis très fier, il m’a occupé durant de nombreuses heures. En même temps, par un phénomène que je ne m’explique pas, il m’a aidé à écrire durant ces dernières années de nombreux textes clairs, courts et souvent plein d’humour. J’y puisais pour moi -même des réponses à mes questions, j’y découvrais moult conseils judicieux et je ne revenais jamais bredouille en le consultant.
Il faut dire que son titre est éloquent : « Écrire court, simple, avec humour ». Il restera dans l’histoire comme la bible sur ce sujet. D’ailleurs, il en a le format. Pas moins de 1853 pages (sur papier bible évidemment) m’ont été nécessaires pour traiter mon propos suffisamment en profondeur (sans compter les 56 pages d’index, les 128 pages de bibliographie et les 32 pages que demandait une table des matières succincte).
J’espère qu’il vous plaira et que vous vous précipiterez pour l’acheter (il sortira le 29 février prochain à la librairie « Les gros bidules » à Amay), mon village natal. J’y tiendrai une courte conférence qui commencera à 14 h et se terminera à 17 h 18 exactement. N’oubliez pas de vous munir d’un sac solide ou mieux d’un caddie car le poids de l’objet est évalué à 4 kg 322 grammes.

entreleslignes.be ®2023 designed by TWINN Abonnez-vous !