semaine 47

Le Gang des Vieux en Colère enterre la Sécu

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 17 mai 2019

Ce jeudi en fin d'après-midi, un cortège funèbre, place du Luxembourg, organisé par le mouvement citoyen "Gang des Vieux en Colère" a hurlé sa colère à l’annonce de la mort de la Sécurité Sociale dans toute l’Europe, pour les générations à venir ainsi que la mort annoncée des soins de santé pour nos enfants et petits-enfants. Le "Gang des Vieux en Colère" (avec en soutien, par sympathie, des représentants de la FGTB et de la CSC) a montré, à tous l’horreur de la mort annoncée d’une pension de retraite décente pour tous les vieux, si les partis, qui gagneront les élections de mai, ne ressuscitent pas immédiatement la Sécurité Sociale.

Photos © JFHanssens

Ci-dessous, le texte publié sur le site du "Gang des Vieux en Colère"

Aujourd’hui, en 2020, Votre Sécurité sociale aurait dû Fêter ses 85 ans ! Mais voilà, elle n’est pas arrivée jusques en 2020. En 2020, la Sécurité Sociale est morte assassinée parce que nous ne l’avons pas protégée, parce qu’on nous a bernés ! Nous avons regardé Votre vieille Sécurité Sociale percée de mille coups perfides et mortels. Voilà ce qu’ils ont fait ! Voilà pourquoi, aujourd’hui, en 2020, nous sommes en deuil !

Pendant 85 ans ils l’ont tuée, à petit feu, jour après jour. Sournoisement, par la ruse, le double-jeu, la fourberie, Ils ont saigné à blanc votre glorieuse Sécurité Sociale. Et ceux qui les premiers l’ont payé de leur sang, ce sont les femmes, les musiciens, les comédiens, les petits indépendants… Et pour beaucoup d’autres… Ils n’ont pas augmenté vos salaires… Ils vous ont donné une voiture de société ! Avec cette voiture… Pas d’argent pour la Sécu. ; ils l’ont saignée à blanc Ils n’ont pas augmenté vos salaires… Ils vous ont donné des tickets repas ! Avec ces tickets… Pas d’argent pour la Sécu ; La mort ! Ils n’ont pas augmenté vos salaires… Ils vous ont donné une assurance groupe ! Avec cette assurance… Pas d’argent pour la Sécu; ils l’ont saignée à blanc Ils n’ont pas augmenté vos salaires… Ils vous ont remplacés par des robots ! Avec ces robots… Pas d’argent pour la Sécu; ils l’ont saignée à blanc Ils ont permis l’évasion fiscale… pas d’argent, la mort ! L’optimisation et la fraude fiscale… pas d’argent, la mort ! Après chaque nouveau subterfuge assassin, ils ont diagnostiqué la mort de la Sécurité Sociale, la mort des pensions de retraite, la mort des soins de santé !

Mais dans nos cœurs, enfants de notre pays, enfants de toute l’Europe, votre sécurité Sociale ne mourra jamais. Le Belge, sortira toujours du tombeau et les Européens, itou ! Pensons-y le 26 mai pour que cette mort n’arrive jamais. Pensons à sauver la SOLIDARITÉ en mettant nos bulletins dans l’URNE ! Tremblez Parlementaires et Ministres stériles, Nous sommes Vieux, il est vrai, mais pas vieillards séniles !

Une fois encore, soyons solidaires pour demain. Vous le savez, les futures générations ont besoin de nous. Une fois encore les Vieux Gangsters en Colère sont dans la rue ! Tous ont besoin de vos cris de colère et… de rage !

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N’avons-nous tant vécu que pour cette infamie ? Et ne sommes-nous blanchis pour aider nos petits, que pour voir en un jour flétrir tous vos acquis ? Cette Sécurité que le monde nous envie, Nos combats en Europe et en Belgique, aussi… Nos combats dans l’espoir d’aider nos tout petits, Ô cruels souvenirs de solidarité ! Acquis de tant de jours, en un jour effacés ! Il faudra que demain elle soit ressuscitée ! Nous devons rendre aux Vieux toute leur dignité ! Debout les Vieux Gangsters quand la révolte gronde, Reprenons le combat contre la bête immonde, Regardons nos enfants sans plus aucune honte, Mourrons en combattant jusque dans notre tombe !

Michel Huisman 16 mai 2019
















 

 
photos: 

Reportage photo et vidéo © Jean-Frédéric Hanssens

 

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2021 designed by TWINN Abonnez-vous !