semaine 21

Rassemblement pour la paix

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 26 février 2022

Ce rassemblement a eu lieu ce samedi devant la gare Centrale de Bruxelles. Les organisations signataires condamnent l'escalade militaire en Ukraine, et les déploiements annoncés  par la Russie et l’Otan à l'Est et sont solidaires de toutes les voix qui choisissent la paix en Ukraine, en Russie et en Europe.

Celles-ci demandent à la Belgique  "De prendre toutes les mesures possibles en vue d'une désescalade, en prônant le principe de dialogue multilatéral et constructif dans le respect de la charte des Nation-Unies. La Belgique doit se désolidariser de la ligne de conduite de l'OTAN et adopter une position de neutralité."
Et plus précisémment :
• Un cessez-le-feu immédiat et un retour immédiat aux négociations avec un apport significatif de toutes les personnes concernées.
•  Nous demandons  l'arrêt des livraisons d’armes et de matériel militaire à toutes les parties concernées et des exercices militaires dans la région.
•  Nous demandons de ne pas imposer des sanctions qui ne touchent que les populations locales.
•  Nous demandons la fin de l’expansion de l'OTAN;
•  Nous demandons le retrait des forces armées russes du territoire de l'Ukraine.


Pierre Galand


Dépôt de fleurs devant l'ambassade d'Ukraine à Uccle.

 

photos: 

Photos © Jean-Frédéric Hanssens

Mots-clés

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !