semaine 47

Une joyeuse harmonie

Zooms curieux par Gabrielle Lefèvre, le 13 novembre 2021

Image: 

Photo © Laurent Berger

Le onzième anniversaire d’entreleslignes.be s’est déroulé dans la bonne humeur et l’harmonie qui règne depuis le début dans notre équipe sans chefs, sans ordres, sans obligations outre celles que nous nous imposons nous-mêmes. Une équipe qui s’agrandit, se transforme sans cesse avec l’arrivée de nouveaux talents, de nouvelles expressions graphiques, visuelles, écrites. Ainsi, notre site accueille des blogs divers, kaléidoscope de sensibilités différentes avec, en filigrane, l’humanisme laïque fait d’ouverture d’esprit, d’interrogations critiques, de doutes et de belles certitudes, celles des droits humains universels.

Le tout mixé dans la bonne humeur, l’humour, le plaisir de se revoir «en vrai», un bon verre à la main et dialoguer avec nos lecteurs, avec nos amis. La vente aux plus offrants d’œuvres de nos artistes peintres, dessinateurs, photographes au profit d’ELL fut un grand moment de rires grâce au formidable talent d’impro du comédien Jean-Louis Leclercq. L’humour a explosé en fous rires grâce au talent de Zidani interpellant notre public de vieux si jeunes d’esprit. L’harmonie était symbolisée par la musique qui a rythmé une grande partie de cette journée d’anniversaire: nos amis de Swing O Box au jazz si varié et si chaleureux et qui s’est ouvert, ainsi que le fait notre équipe, à des invités spéciaux qui se sont glissés avec bonheur dans cette harmonie joyeuse. Perry Rose nous a baignés d’harmonie celtique et de rêves; il est resté parmi nous, à se baigné dans l’ambiance jazzy de Swing O Box.

Ce fut une rencontre de talents étonnants et tellement modestes, heureux de se découvrir, de se retrouver avec les lecteurs d’ELL. Allez, on continue!

Gabrielle Lefèvre

Mots-clés

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2021 designed by TWINN Abonnez-vous !