semaine 23

Au nom de Jésus Christ

Semaine 23

L’attentat qui a eu lieu à Annecy ce jeudi est de ceux qui suscitent horreur et effroi.

L'otage et l'indignation facile

Semaine 22

La libération d’Olivier Vandecasteele, comme d’ailleurs celle de tout otage en général, a fait pousser un grand soupir de soulagement et se poser plein de questions, comme les récentes libérations de ressortissants français.

ChatGPT et moi

Semaine 21

J’ai demandé à ChatGPT d’écrire un édito à ma place. Le thème choisi était comment détecter les textes issus d’un copier-coller d’une IA (intelligence artificielle) parce que la question est fortement débattues ces dernières semaines.

Bismuth et ses effets toxiques

Semaine 20

Il y avait déjà eu Jacques Chirac, voici, en pire, Nicolas Sarkozy. Il a été condamné en appel à une peine de trois ans de prison, dont un ferme.

Une opposition bruyante

Semaine 19

Depuis le début du conflit en Ukraine, il est euphémique de dire qu’en Russie, l’opposition a été muselée et que les penchants totalitaires du régime, déjà patents auparavant, se sont exacerbés.

Guerre et paix

Semaine 18

Il y a soixante-huit ans, en Europe occidentale s’achevait la seconde guerre mondiale. Durant longtemps, le 8 mai fut un peu partout un jour férié.

Le monarque et la casserole

Semaine 17

Les casserolades à répétition qui visent les apparitions publiques du président de la République française, Emmanuel Macron, depuis la promulgation à grande vitesse de la très contestée loi allongeant l’âge de la retraite de 62 à 64 ans, ne sont p

Arrogance planétaire voire intersidérale

Semaine 16

Alors que certains présidents de la République française traînaient des casseroles derrière leur dos, Emmanuel Macron les a devant lui, frappées par des cuillers métalliques, à chaque apparition publique.

Toujours plus vite, toujours plus fort

Semaine 15

Promulguer une loi, contestée ou non d’ailleurs, sur le coup de quatre heures du matin, avouons-le, ce n’est pas la règle générale, surtout quand le chef de l’État concerné – en l’espèce le président de la République française – dispose de quinze

Trois ans plus tard

Semaine 14

Trois ans plus tard, que reste-t-il du confinement, du covid, de tous ces discours du genre que rien ne serait plus jamais comme avant?

Pages

entreleslignes.be ®2023 designed by TWINN Abonnez-vous !