La coke, c'est mal

Pasta

Par | Penseur libre |
le

Déconseillé en intraveineuse. La cokille mal pilée peut endommager les vaisseaux sanguins. Une idée de Michel N. réalisée par une IA.

commentaires 0 Partager
Lecture 5 min.

Monsieur Gloub était en colère le 25 avril dernier : « Bart De Wever et Paul Magnette pensent être supérieurs : "quand ils se parlent, ils ont le sentiment d’embrasser Jupiter" fulminait-il dans La Libre, bras ouverts et tronche des mauvais jours. Ben oui, il avait découvert le pot aux roses : ce n’était pas lui Jupiter. Alors, bien sûr...
On espère qu’il s’est remis de cette déconvenue et qu’il garde à ces inconvenants un chien de sa chienne après les élections.

D’après une récente étude de l’observatoire européen des drogues, la consommation de coke, en Belgique notamment et plus précisément à Anvers, serait due à l’abondance de l’offre et à la facilité d’accès. Voilà qui explique tout.
Car le fait que de plus en plus de gens aient besoin de se shooter, ça ne s’explique pas. C’est tout. Et puis, c’est des drogués, alors pas besoin de chercher plus loin.
Paraît même, d’après la RTBF, qu’on livre à domicile de nos jours.
Ça me rappelle une blague juive (d’origine) : quelle différence y a-t-il entre un juif hongrois et un juif roumain ? Réponse : tous les deux sont prêts à vendre père et mère, mais le Roumain livre à domicile.
Évidemment, la nationalité des deux petits commerçants varie selon celle du juif qui raconte la blague.
Bien sûr, elle doit dater d’avant l’invention du sionisme, du temps où les juifs avaient simplement une nationalité, comme les cathos, les protestants ou les athées, et qui, notamment lors de la Première Guerre mondiale, se sont entretués sans souci d’appartenance convictionnelle, au nom de la patrie. *
Pour en revenir à nos petits entrepreneurs actuels, il faut souligner qu’ils innovent, font même des promos ! Si, si ! Normalement, un gramme de coke, c’est 50 balles, mais si on en commande deux, on reçoit un troisième gratuit !
D’aucuns diraient qu’il vaudrait mieux rendre tout ça licite et prélever des taxes, comme pour n’importe quel bistrot. Le MRd’Alors s’élèverait contre la rage taxatoire et peut-être verrait-on Mr Bouchez Double, une seringue à la main, manche de chemise retroussée, garrot serré, vindicatif, assurer qu’il refuse de payer des taxes à l’État pour se faire plaisir. Mais bon, d’ici que ça arrive...

Enfin de sévères mesures contre le réchauffement climatique : les commémorations.
En Wallonie, ce sera le 15 juillet en souvenir des inondations de juillet 2021.
Pour l’Europe entière, ce sera en juin, mais j’ai oublié quel jour. Les Wallons y auront droit deux fois, donc ! La NVA va sûrement monter au créneau pour dénoncer cet abus, fruit des combines entre socialistes, écolos, les Engagés, voire le PTB et le MR d’alors réunis. Pour nuire à la Flandre, les francophones savent s’unir.
Il est particulièrement émouvant de noter que les instances gouvernementales au créneau pour la promotion de ces jours de souvenance, sont celles qui depuis les années 1970 hurlent que les écologistes veulent nous ramener à l’éclairage à la bougie, et pour lutter contre cette impensable horreur ont décidé récemment d’une pause dans les mesures environnementales, pourtant assez insignifiantes, on le voit tous les jours, qui nuisent à la compétitivité de nos entreprises et la prospérité des gros syndicats d’agriculteurs.
Heureusement, les dirigeants de ces instances ne s’en laissent pas conter et savent, sans lésiner, prendre le risque de mesures utiles en temps utile. Encore bravo ! Quelle hauteur de vue. On est fiers d’être représentés par des hommes et des femmes de cet acabit.
Nous allons bientôt revoter pour eux. Ne changeons pas des équipes qui gagnent.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

À propos d’élections, Mediapart (6/05/) nous apprend, d’après un rapport de l’ONG Transparency International, que 26% des eurodéputés bénéficient d’une amélioration de leurs fins de mois grâce à de menues activités collatérales, qui rapportent, en moyenne dans les 47.000 euros par an. Déjà qu’un député européen palpe aux environs de 100 000 euros par année, ça met du beurre dans le caviar. Attention ! ce n’est pas illégal. Pour ce qu’on en sait du moins. D’aucuns, des mauvais esprits, ont toutefois l’air de penser qu’en fouillant un peu, on pourrait avoir des surprises.
Curieusement, l’ONG a crû s’apercevoir que c’est parmi les députés de droite et d’extrême droite qu’on rencontre les plus voraces. Par exemple, un Lituanien Viktor Uspaskich qui déclare (tout ?) 3 millions d’euros par an. Il a tout de même été renvoyé du groupe Renew, pour diverses galipettes : propos homophobes, fraude fiscale et corruption.
C’est ballot, on ne peut pas envoyer la police bruxelloise au Parlement européen ; en délaissant un peu les petits malfrats de rue, là, elle pourrait se mettre à son avantage et regagner la confiance des citoyens.
Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen

* Shlomo Sand, « Comment le peuple juif fut inventé ».

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte