Le Brabant Wallon est là !

Question d'optique

Par | Journaliste |
le
commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

C'était le 20 août  au château d'Hélécine situé en Brabant Wallon à l'occasion du spectacle " La nuit de feu".  Les thèmes  cette année étaient Carmen de Bizet, Madame Butterfly de Puccini, La Flûte Enchantée de Mozart, Aïda de Verdi et Wagner présentés en 5 tableaux pyrotechniques, lumières et sonores . Ce qui en fait le théâtre du plus grand feu d'artifice en Belgique. Une merveille.
La météo était instable, des hôtesses distribuaient des impers en plastique bleus, la couleur politique de cette région du pays. Tout l'environnement transpirait le bleu.  Les bâches BW, les chaises, jusqu'aux visages de ces deux personnes, sur lesquelles se reflétait la couleur ambiante. Machinalement, je regarde furtivement la photo que je venais de prendre sur l'écran de mon boîtier. Même le ciel s'était mis au diapason!
Il n'y avait plus que l'éclairage du château qui avait échappé, je ne sais trop comment , à cette vague déferlante de tonalité libérale. Quel marketing !
 

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte