L’école maternelle

Une édition originale

Par | Penseur libre |
le

© Serge Goldwicht

commentaires 0 Partager
Lecture 2 min.

Dès la naissance de notre fille, nous nous sommes mis à la recherche d’une école maternelle qui pourrait l’accueillir. Hélas, toutes les écoles du quartier étaient pleines et aucune ne pouvait la recevoir. Heureusement, pas très loin de chez nous se trouvait une école maternelle que nous avons décidé de visiter. Sur les vitres, des dessins de ballons multicolores et de clowns sympathiques et rieurs mais dès l’entrée, nous avons compris que cette école était à l’abandon. Nous étions sur le point de quitter les lieux quand nous avons aperçu un homme à l’intérieur. Nous avons poussé une porte qui menait dans la salle principale pleine de jouets abandonnés sur le sol et où se trouvait l’homme que nous avions aperçu. Il avait bien une trentaine d’années mais il était habillé comme un enfant. Ses vêtements étaient déchirés comme si le corps de l’homme avait grandi à travers ses vêtements.

  • Vous pouvez nous indiquer le bureau de la directrice ? C’est pour une inscription a demandé ma femme.

L’homme a montré du doigt un point précis de la salle où se trouvait assise une femme morte depuis longtemps avec un cahier dans les mains. Un cadavre en putréfaction

  • Et les enfants ? a encore demandé ma femme.

  • Les parents sont venus les chercher, ils sont partis, a répondu l’homme d’une voix étrangement juvénile pour un corps d’homme.

  • Et les vôtres ?

  • Il semble que vous appréciez cet article

    Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

    Merci !

    Ils sont morts.

  • Ma femme, toujours curieuse , a demandé pourquoi il n’avait pas quitté l’école maternelle pour vivre sa vie d’adulte, trouver un travail , épouser une femme, fonder une famille et vivre une vie d’adulte. L’homme a fait Non Non violemment de la tête et puis il a dit de sa voix d’enfant, il a dit : « J’ai trop peur ».

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte