Mouchette

Allo, allo, quelle nouvelle

Par | Penseur libre |
le
commentaires 0 Partager
Lecture 2 min.

Elle a d’abord feint de ne pas avoir le temps de nourrir le chat des voisins ce week-end mais s’est vite rétractée parce que vieille, sans mari, sans enfant et sans poisson rouge, elle n’est pas crédible. La voisine lui a proposé de lui faire visiter son appartement avant de lui confier les clefs. Lui présenter son mari et les enfants. La vieille n’aurait pas arrangé son appartement comme l’avait fait sa voisine mais chacun fait ce qu’il veut. Elle n’aurait pas non plus épousé le mari de la voisine. Trop grand, trop mou, sans caractère. Les filles ne sont pas bien élevées. A peine si elles ont dit bonjour. Et puis, on lui présenta le chat, Mouchette, son bol, son bac, ses croquettes.

- Vous lui donnez des croquettes du supermarché ?

- Il les adore.

- D’accord, chacun fait ce qu’il veut.

Le samedi matin, elle s’est levée plus tôt parce qu’elle craignait de ne pas avoir le temps de faire tout ce qu’elle devait faire. Elle n’est pas restée non plus plusieurs heures devant la télévision comme d’habitude. Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Elle doit nourrir le chat des voisins. Mouchette mange vers 18 heures Elle a juste le temps de passer à la boucherie. Evidemment, il y a du monde, une queue jusque dans la rue. L’heure tourne. Les gens sont si lents !

- Et pour Madame ce sera ?

- Un steack de 500 grammes. Moulu s’il vous plait.

17h35. Il n’est pas trop tard. Elle se dépêche de rentrer chez elle. Pour une fois qu’elle a quelque chose à faire. Zut ! La clef ne tourne pas dans la serrure. La voisine se serait trompée de clef ou c’est elle qui est incapable d’ouvrir une porte ? Inquiète, la vieille recommence une fois, deux fois. La troisième est la bonne. La porte s’ouvre. Faire attention que le chat ne sorte pas. Si les voisins sont satisfaits, ils auront encore recours à ses services. Le chat a faim. Il miaule comme un fou. Elle déballe le repas, retire les vieilles croquettes du bol et y dépose la viande fraîche.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

- Bon appétit, Mouchette !

Quand les voisins rentrent de week-end le dimanche soir, ils découvrent la vieille dans le noir, assise sur une chaise de cuisine devant le bol du chat. Mouchette n’a pas touché à la viande.

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte