Humeurs

Fêtons le bi-sanguinaire

Pasta Michel Noirret

C'était comme ça que le regretté Jean Yanne parlait du bicentenaire de la naissance de Napoléon, qui fut, lui aussi officiellement fêté. On nous refait le coup avec sa mort au Napoléon 1er du genre et ça aurait pu s’arrêter là ! (franchement, quel prénom à la con ! Même pas catholique ! Faute de…

Soyons appliqués !

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

Les « applications » squattent nos smartphones. Nous en utilisons des dizaines, si pas plus. Elles deviennent indispensables. Elles sont censées nous aider, mais sont-elles toujours sensées ? Elles traitent de tout et de rien. L'une m’informe de mon nombre de pas quotidiens et me rappelle à l’ordre (gentiment) quand je n’en ai pas fait dix-mille. Je n’ai pas dû l’installer, elle était d’office dans mon téléphone.

Un crime de lèse-majesté ?

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

Bien sûr, certains diront que j’ai des têtes de turc dont je me gausse ici et ailleurs régulièrement. Mais voilà je suis intolérant... c’est une de mes qualités, je n’y peux rien... Parmi mes têtes de turc, il y a Erdogan (évidemment, direz-vous) mais je voudrais vous parler aujourd’hui du Vicaire général du diocèse de Liège que la RTBF s’obstine à inviter le matin comme chroniqueur sur les sujets les plus divers.