Manifestation à Bruxelles de la "Grève mondiale pour le climat"

Question d'optique

Par | Journaliste |
le

Reportage photo © Jean-Frédéric Hanssens

commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

Ce sont 156 pays qui ont participé, ce 20 septembre, à la "Grève mondiale pour le climat". Ils étaient plus de 15.000 dans les rues de la capitale.
Les manifestants ont une nouvelle fois réclamé une politique climatique courageuse, en écho aux millions de citoyens qui se sont mobilisés à travers le monde ce vendredi pour signifier à la classe dirigeante que "notre maison brûle".
"Nous devons continuer à parler du climat et à nous mobiliser si nous voulons placer l'urgence climatique au centre du débat", a affirmé la porte-parole francophone du mouvement Youth For Climate, Adélaïde Charlier.
Pour son alter ego néerlandophone, Anuna De Wever, "il ne s'agit que de la deuxième saison des mobilisations", a-t-elle lancé en fin de manifestation, annonçant une série de nouvelles actions, main dans la main avec "les travailleurs, les agriculteurs et les scientifiques". Aux côté des jeunes, se trouvaient aussi des "moins jeunes", comme c'était déjà le cas avant l’été, lors des marches précédentes. La marche de ce vendredi donnait le coup d'envoi d'une nouvelle semaine d'actions en faveur d'une politique climatique plus ambitieuse. Après celle-ci, "nous reviendrons encore tous les mois", ont martelé Anuna De Wever et Adélaïde Charlier face au parterre de manifestants venus les écouter au terme de la manifestation.
Lire plus sur l'article de la RTBF








































 

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte