Régularisation des personnes sans-papiers

Question d'optique

Par | Journaliste |
le

Reportage photo © Jean Frédéric Hanssens

commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

Manifestation ce dimanche 05 mars après-midi dans les rues de Bruxellles « TOUS POUR LE PROJET DE LOI CITOYENNE SUR LA REGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS ». L’objectif de cette manifestation était d’interpeller les députés fédéraux sur l’adoption d’une loi citoyenne pour la régularisation et pour l’établissement de critères plus clairs et plus justes pour les personnes sans papiers. Le 8 novembre 2022, les prémisses d’une loi pour la régularisation avaient été défendues par des sans-papiers à la commission intérieure au parlement fédéral. Depuis, aucune évolution n’a eu lieu au niveau de cette loi. Ainsi, la coordination des sans-papiers souhaite interpeller pour que ce projet de loi soit examiné et soumis à un vote.
Le reportages est complété par des photos du camp de tentes improvisé, sur et à proximité du pont reliant le quai des Charbonnages au boulevard du Neuvième de ligne, en face du Petit Château. Médecins sans frontières a alerté à plusieurs reprises sur une situation catastrophique et inédite depuis la crise syrienne de 2015. Ces tentes, occupées par plus de 150 personnes ont été retirées par les services communaux de Molenbeek, ce mardi 7 mars dans la matinée. Les autorités communales assurant que les demandeurs d’asile seront tous relogés. Tous ne le sont pas encore ce jeudi 09 mars. Avec bx1

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte