Rions un peu

Pasta

Par | Journaliste |
le

Photo DR

commentaires 0 Partager
Lecture 4 min.

On me dira que l’actualité du monde humain étant ce qu’elle est, c’est broutilles ce qui suit.
J’espère que vous me pardonnerez pour au moins une erreur factuelle dans mon dernier pensum.
Ce n’est pas sur Le Caire que les paras français et britanniques ont sauté, mais sur Suez. Le canal urinaire de la mer rouge était bloqué par les Egyptiens qui venaient de le nationaliser. Ces bougnoules, ça a tous les culots ! Ennuyeux quand même, le commerce mondial ne pouvait plus que difficilement faire pipi. Notez que c’était une victoire à la Pyrrhus, puisque aujourd’hui, mais un peu plus bas, la situation est tout aussi ennuyeuse. C’est cyclique. Comme je disais, plus ça change, plus c’est la même chose, avec, tout de même, soyons de bonne guerre (en ce moment, le mot fait fureur), avec des variantes qui ne font guère illusion.
Quant à Darmanin et l’affaire du PSG, c’était bien lui qui était aux finances lors de l’affaire du club de football du Qatar. Aujourd’hui, il est sinistre de l’intérieur et encore pire de l’extérieur, mais c’est lui qui est chargé de faire respecter les bonnes manières dans l’hexagone. Si bien que c’est son camarade Lemaire, son remplaçant, qui est perquisitionné ! Qu’est-ce qu’on se marre en Macronie !
Il y a peut-être dans cet article d’autres erreurs. Et puis j’ai oublié quelques évènements notables dans mon inventaire : l’assassinat de Kennedy, l’affaire des fusées soviétiques à Cuba, la guerre de Corée… J’hésite à me relire, ça pourrait me démoraliser. Mais j’insiste : j’étais parfaitement à jeun.
- Ah ! Ben voilà !, c'est ça ! m’explique un ami, alcoolique anonyme depuis des lustres. En tout cas, lui, il a un moral d’acier.
Ainsi, il a failli s’étouffer de rire en lisant la sentence de la Cour Internationale de Justice qui fait les gros yeux à Israël et même un gros doigt. Non mais ! Dura Lex, sed lex. Et qu’on ne vous y reprenne plus !
Nethavoyou, a failli, lui aussi, s’en étouffer de rire. Mais il a su garder son sérieux. C’est un Politique aguerri.
Sinon, Le Hamas, aime à rire également. Le 7 octobre 2023, admet-il, il y a eu des bavures. Si, si. Des éléments indisciplinés ou un peu stupides, (y en a certains qui avec une mitraillette ne se sentent plus pisser ! ) qui n’ont pas respecté la consigne d’être courtois avec les otages, c’est tout. Pas de quoi se retrouver devant la Cour Internationale de Justice. Le Hamas devient politiquement un partenaire crédible, il maîtrise parfaitement l’art de la communication. Je le souligne encore, mais à mon âge, on aime se répéter : la com, c’est l’équivalent occidental de la langue de bois soviétique ; mais chez nous, c’est pour la prospérité de la Libre Entreprise et ça s’enseigne officiellement dans les meilleures universités. La bimbeloterie est dorénavant encadrée par les meilleurs spécialistes, fini de rire. Et voilà ! les adeptes de la loi Coranique, se mettent aux pratiques des kouffars. Tout fout le camp !
À propos de com, terminons sur une note optimiste. La ministre des Travaux publics bruxelloise, Elke Van den Brandt (Groen), assure qu’elle ne va pas laisser Vivaqua couler. Vivaqua, c’est l’entreprise publique qui assure le plein de nos robinets.
« Quand j’entends le mot « eau » je sors ma brosse à dent » dit rituellement l’ami que je citais plus haut.
Mais bon : la flotte, elle va couler ou pas ?
Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte