Sommet international pour la paix en Ukraine

Les indignés

Par | Journaliste |
le

Face à l'horreur de la guerre, la mobilisation pour la paix.

commentaires 0 Partager
Lecture 2 min.

Le Sommet international pour la paix en Ukraine se tiendra les 10 et 11 juin 2023 à Vienne, en Autriche

https://worldbeyondwar.org/international-summit-for-peace-in-ukraine-to-be-held-june-10-11-2023-in-vienna-austria/

Les organisations internationales pour la paix telles que le Bureau international de la paix; CODEPINK; Assemblée mondiale des luttes et résistances du Forum social mondial; Transformer l'Europe, l'Europe pour la paix; Bourse internationale de réconciliation (IFOR); Coalition pour la paix en Ukraine; Campagne pour la paix, le désarmement et la sécurité commune (CPDCS); en collaboration avec des organisations autrichiennes: AbFaNG (Alliance d'action pour la paix, la neutralité active et la non-violence); Institut de recherche et de coopération interculturelles (IIRC); WILPF Autriche; ATTAC Autriche; International Fellowship of Reconciliation – branche autrichienne; appellent à une rencontre internationale des organisations de paix et de la société civile, organisée les 10 et 11 juin.

L'objectif du Sommet international pour la paix est de publier un appel mondial urgent, la Déclaration de Vienne pour la paix, appelant les acteurs politiques à œuvrer en faveur d'un cessez-le-feu et de négociations en Ukraine. D'éminents orateurs internationaux souligneront le danger entourant l'escalade croissante de la guerre en Ukraine et appelleront à un renversement vers un processus de paix.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

Parmi les conférenciers figurent : l'ancienne colonel et diplomate Ann Wright, États-Unis; Mme Anuradha Chenoy, Inde; Conseiller du Président du Mexique, Père Alejandro Solalinde, Député européen mexicain Clare Daly, Irlande; le Vice-Président David Choquehuanca, Bolivie; Prof. Jeffrey Sachs, États-Unis; l'ancien diplomate de l'ONU Michael von der Schulenburg, Allemagne; ainsi que des militants pour la paix d'Ukraine et de Russie.

La conférence abordera également des questions controversées liées à la guerre d'agression de la Russie en violation du droit international. Des représentants de la société civile de toute l'Europe, de l'Amérique du Nord, de la Russie et de l'Ukraine discuteront ensemble aux côtés des participants des pays du Sud pour rendre compte et discuter des conséquences dramatiques de cette guerre pour les peuples de leurs pays ainsi que de la manière dont ils peuvent contribuer à la paix. La conférence se concentrera non seulement sur la critique et l'analyse, mais aussi sur les solutions créatives et les moyens de mettre fin à la guerre et de préparer les négociations. Ce n'est pas seulement la tâche des États et des diplomates, mais aujourd'hui de plus en plus la tâche de la société civile mondiale et en particulier du mouvement pour la paix. L'invitation et le programme détaillé de la conférence peuvent être consultés à https://www.peacevienna.org/

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte