J'ai encore eu une idée géniale.

Pour remettre les idées à l’endroit...

Par | Penseur libre |
le
commentaires 0 Partager
Lecture 2 min.

Ce jeudi 6 avril, je vais inviter à un souper une douzaine de mes amis et amies, en général compagnons de route fidèles dans cette vallée de larmes depuis plusieurs années.

Il n'y aura que du vin et du pain (ingrédients ayant peu subi les effets de l'inflation).

Pourquoi 12 seulement  ? Pourquoi pas 13  ?

Le 13 ne m'a jamais porté bonheur même pas les vendredis 13.Si un treizième ami (ou même une treizième amie) se présente, je suis désolé, la porte sera fermée à double tour. Il lui sera seulement permis de jeter un œil à travers le judas.

Sentant ma fin proche, j'aurai énormément de choses à leur dire, comme j'en ai eu beaucoup à dire depuis 1941... euh, disons 1944.

Ce ne sera pas vraiment des choses agréables. Je donnerai des informations à propos de certains amis de mes amis qui ne seront pas folichonnrs. J'exprimerai encore un avis catégorique à propos de divers sujets, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Mais ils me le pardonneront, car sans leur for intérieur, ils et elles n'en pensent pas moins, mais en général, ce ne sont pas de grandes gueules.

Je demanderai à trois d'entre eux (peut-être à Jeanne, Marc, Matthieu et Lucette) d'écrire ma biographie et mes exploits (en l'enjolivant un peu, mais un peu seulement).

Qu'ils et elles n'attendent pas cependant 70 à 100 ans après mon dernier souffle, afin d'éviter les polémiques des exégètes de vos œuvres qui ne s'y retrouveraient plus devant trop d'informations contradictoires.

Je ne voudrais pas que des biographies apocryphes circulent à mon propos.

*

Après cette soirée, dès le lendemain, je crains bien que je doive aller m'expliquer au bureau de police le plus proche. Le ou la treizième aura dû

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

enregistrer mes propos à travers le judas et malgré ses paroles d'allégeance totale qu'il ou elle avait prononcées avant-hier en ma présence et à mon endroit, n'aura pas pu résister à me dénoncer aux forces de l'ordre.

J'espère que je peux tabler sur l'intelligence de ces dernières pour échapper à une quelconque arrestation.

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte