On vit une époque formidable

Pasta

Par | Journaliste |
le

Un pape moderne se moque bien des cancans. Photo D.R.

commentaires 0 Partager
Lecture 3 min.

Ce titre ne vous apprend rien: vous le saviez déjà.
Si vous avez lu « Le Vif » du 2 juin dernier vous savez que le pape a béatifié (non, correcteur automatique ! pas bêtifié !) les martyrs des communistes en Roumanie.
Nos sources, secrètes mais bien informées, nous apprennent que les bienheureux bénéficieront d’une promotion au paradis. En plus de la Myrrhe, de l'encens, ils auront droit une fois par semaine éternelle à un Mac Do king size aux hosties sans gluten. Ça vous occupe un moment d’éternité dans ce monde sans aspérités et vous êtes à l’abri de tout accident de malbouffe puisque vous êtes déjà mort.
Les papes aiment bien béatifier (non, correcteur automatique ! pas bêtifier), c’est bon pour la promotion de la marque qui a bien besoin d’un peu de reconnaissance en ce moment.
Et puis ça mange pas de pain. C’est généralement le pays accueillant les bêtifications (béatifications ! correcteur automatique !) qui paie les violons du bal.
Vieille pratique vaticanesque. Faire payer ses fastes par les autres. C’est tout bénéf ! Regardez l’incendie de Notre-Dame de Paris ! Vous croyez que c’est le Vatican qui va payer la reconstruction ? Il a bien voulu verser deux euros à la quête parce que tout le monde regardait et que le bouton de culotte eut été malvenu, mais pas plus. Le Vatican est pauvre, c’est pourquoi il a tellement à cœur de soutenir les pauvres, il sait ce que c’est. Ça serait pas crédible d’être riche et de soutenir les pauvres. Ça ferait un peu populiste.

Rôôôôôôh !
Perso, j’ai une idée à soumettre à François, pape moderne comme tout, pour mettre au moins une roue de la papamobile hors de l’ornière.
Pour redorer un peu le blason de sa firme, il devrait bé… (T’ention correcteur automatique!)… atifier les martyrisés par l’Église catholique.
Ce serait une sacrée belle opération de marketing ! Je ne comprends pas pourquoi les Monsignori, conseillers papaux (Pa… Paux ! Pa…Paux ! c’est le klaxon des pampiers), n’y ont pas pensé avant. Trop occupés à cacher les tripotages de petits enfants quand ils ne mettaient pas eux-mêmes la main à la?.. Oui, bon.
D’abord, c’est pas la matière première qui manquerait !

Elle en a martyrisé des gens l’Eglise ! des « sorcières » et « sorciers » issus du bas peuple, aux intellectuels genre Bruno Giordano, ou la noblesse comme le chevalier de La Barre, elle ne faisait pas dans la ségrégation sociale.
Ce serait pour Sa Sainteté l’occasion de voyages largement médiatisés quasiment partout dans le monde. Il y a peu d’endroits où la foi chrétienne n’a pas laissé de cadavres bien travaillés et avec quelle imagination ! Certes, elle n’est pas la seule, mais les autres croyances, idéologies, superstitions, intérêts bien compris (si on omet l’Islam, vilain copieur, mais petit bras), se contentaient, d’opérer sur leurs territoires ou celui de leurs voisins immédiats.
Evidemment, si les exactions de cette multinationale plus de deux fois millénaire devaient être reconverties en acte de contrition, le paradis risquerait la surpopulation. Quoique le siphonnage de l’enfer laisserait peut-être de la place.
Mais quand même on se demande si ces modifications de volumes ne perturberaient pas la circulation des satellites et autres sondes spatiales.
 Pfffuuiiii ! la prise de tête ! Je voudrais pas être pape !

Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte