Le tapis roulant

Une édition originale

Par | Penseur libre |
le

© Serge Goldwicht

commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

Il aurait dû sauter du tapis dès sa naissance mais, à cette époque, il ignorait tout de ce tapis. Où il menait et quelle était sa vitesse. Jeune, il avait encore l’énergie de remonter le tapis en sens inverse et de le quitter. Aujourd’hui, c’est trop tard.

Plus le tapis roulant roule et moins les humains se rebellent parce qu’ils sont de plus en plus vieux et totalement résignés. Voilà qu’ils arrivent déjà près de la caissière qui scanne le code barre enregistre le prix de la vie de chacun. Des humains ont largement dépassé leur date de fraîcheur. D’autres sont malheureusement encore bien frais. La plupart des vieillards s’étonnent du prix minuscule que vaut leur existence. Ils auraient dû faire mieux et plus mais il est trop tard. Le tapis avance et revenir en arrière est impossible. Des gens aimeraient faire un second tour de tapis car la mort est déjà à la caisse avec son portefeuille bien garni. Elle achète les vies des humains et les emporte on ne sait où.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte