semaine 42

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

Balançons donc

Semaine 42

Comment parler d'autre chose?

Pris en otage par ceux qui foutent le bordel

Semaine 41

Comment diantre faire comprendre aux puissants de ce monde que les mots ont leur importance? Mardi, il y avait grève en France et en Belgique.

On ne prête qu'aux riches

Semaine 40

La philanthropie est un pari risqué. La France nous le rappelle de façon insistante. Quelle idée de base sous-tend la politique économique de la présidence Macron?

Le Catalan, le Kurde et le Flamand

Semaine 39

Les peuples, paraît-il, ont le droit de disposer d'eux-mêmes.

Francken face à l'Histoire

Semaine 38

L'indignation soulevée par la dernière affaire Francken vaut bien quelques minutes de réflexion sur les messages ou les leçons de l'Histoire.

Sacré jeunisme !

Semaine 37

Qui, honnêtement, peut dire ce que cache la décision de Laurette Onkelinx de quitter la politique dans deux ans ?

Contre vents et marées

Semaine 36

Le monde change et pourtant... Tenez, prenons l'exemple des cyclones. Autrefois, on leur donnait un prénom féminin. Machisme! Désormais, quel progrès, les cyclones sont alternativement masculins et féminins.

De l'art planétaire du grand écart

Semaine 35

J'avais l'intention, cette semaine, de commenter dans l'actualité les grands écarts en me concentrant sur la Belgique et la France, mais (mondialisation, quand tu nous tiens) Harvey me contraint aussi à passer par le Texa

On s'habitue, c'est tout

Semaine 34

Jacques Brel chantait jadis: «On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout» et cet alexandrin m'est venu à l'esprit en voyant les images des dernières catastrophes météorologiques en contrepoint des suites des réce

"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"

Semaine 33

Barcelone vient de s'ajouter à la longue liste des villes victimes du terrorisme aveugle dont, depuis Nice, on sait que la camionnette bélier est devenue l'arme de prédilection. Une ville symbole, certes, mais quelle sera la prochaine étape?

Pages

entreleslignes.be ®2017 design by TWINN