semaine 25

Rechercher

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

Le poker menteur de Monsieur Loyal

Semaine 25

Et pourtant, Benoît Lutgen, patron du CDH, avait bien dit qu’il ne voulait plus du MR parce qu’il ne voulait s’allier d’aucune manière avec la NVA.

S'abstenir (de tout commentaire)

Semaine 24

La France s'apprête, sauf surprise, à conférer au nouveau président de la République, Emmanuel Macron, une majorité absolue.

Murmures de la rue…

Semaine 23

… Et bruyante tempête médiatico-politique sur le Samusocial de Bruxelles.

#copfele

Semaine 22

Il était une fois un président du pays le plus puissant de la planète qui seul contre tous, estimait que deux cents pays ne rêvaient sous couvert de sauvetage de la planète que d'embêter son pays à lui sous le vague prétexte qu'il est aussi le pri

Donald s’en va-t-en guerre…

Semaine 21

Il a la stature et les mimiques de ces généraux d’opérettes, costumes multicolores et épaulettes dorées en moins. Il arbore sa morgue et son smartphone comme armes de guerres médiatiques, commerciales et même militaires.

Qui Jupiter rend-il fou?

Semaine 20

Emmanuel Macron sera un président de la République française jupitérien. Qui l'affirme? Lui. Et que veut-il dire par là?

La start up de la République

Semaine 19

Il y a un curieux mélange de naïveté et de rouerie dans le monde politique, qu'il s'agisse de vieux routiers ou de jeunes loups. Le laboratoire que la France représente pour l'heure nous le rappelle.

Un homme marche seul vers le Louvre

Semaine 19

Ce n'est pas d'hier que la France, celle dont on dit qu'elle est éternelle, se nourrit dans l'exercice du pouvoir de ces symboles qui résument et qui fédèrent: il y a presque mille ans que cela dure et à peine élu président de la République frança

La peste ou le choléra

Semaine 17

Ainsi donc, le Front républicain n'existe plus, lui non plus.

Sinistres œufs de Pâques

Semaine 15

On s’attendrait à des œufs en chocolat pour célébrer le triomphe du printemps et l’on reçoit une avalanche de bombes, de propagandes, de désinformations qui ensevelissent le monde sous une couche obscure et terrifiante.

Pages

entreleslignes.be ®2017 design by TWINN