Humeurs

Une femme disparait

Une édition originale Thierry Robberecht

Il me considère comme un objet mais c’est peut-être ma faute aussi. Toujours présente, toujours disponible, toujours docile, je réponds à toutes ses demandes comme un outil bien huilé. Avec le temps et à force de dire toujours oui, je suis devenue invisible pas seulement pour lui mais pour le monde…

La reine Mathilde et l’éducation nouvelle

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

C’est dans l’air, alors la reine Mathilde s’est intéressée à l’éducation nouvelle. Conseillée par le Palais, comme il se doit, elle s’est adressée à un expert en la matière, moi, en l’occurrence  : « Monsieur, Ma majesté s’est penchée sur la problématique de l’éducation nouvelle, elle a lu plusieurs livres de base concernant la pédagogie Montessori, la pédagogie Decroly, la pédagogie Steiner et la pédagogie Freinet.

Recette pour un gouvernement

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

2035. Dans ce petit royaume européen né au 19e siècle, la République vient enfin d'être déclarée. Pas question évidemment (bien que plusieurs partis politiques l'aient suggéré sans aucune vergogne) d'offrir le poste de président ou de présidente à un quelconque membre de la famille royale. Un comité des sages a proposé que l'on s'aligne sur le modèle de l'élection présidentielle française au suffrage universel.